Prenons nos affaires en main ! Exigeons la levée immédiate des brevets sur les vaccins.

Publié le par Aulnay Populaire (93)

Ce gouvernement nous mènent droit dans le mur ! Explosions des contaminations, sous l’effet des variants, services de réanimations au bord de la rupture.

Car, aucune politique de santé publique n’a été réellement anticipée, élaborée, planifiée depuis le début de cette pandémie.

Pire, en lieu et place des 12 000 lits de réanimation promis par Véran au mois d’août dernier, le gouvernement continue le démantèlement des services de santé, réduisant le personnel et fermant des lits à l’hôpital. Après l’échec des masques, du tester, tracer, isoler, la campagne de vaccination, soumise aux intérêts des laboratoires privés, piétine. Un an après le début de la crise, les capitalistes et ceux qui les servent nous mènent droit dans le mur, et la situation apparaît de nouveau « hors de contrôle ».

Contrairement à ce que soutient Macron, le virus n’est pas le « maître du temps », car c’est en réalité l’industrie pharmaceutique et la logique de la primauté des profits sur les vies qui imposent leur mot d'ordre. Pour inverser la tendance, il faut prendre nos affaires en mains et ne pas laisser Macron et les siens avoir la mainmise sur nos vies.

C’est à nous d’imposer, par notre mobilisation, de véritables mesures de salut public : en priorité, ouvrir des lits en réanimation, embaucher et former massivement des personnels de santé, améliorer les conditions de travail de ces derniers (en répartissant le travail et en augmentant les salaires) et étendre la campagne de vaccination en réquisitionnant l’appareil de production et en exigeant la levée immédiate des brevets sur les vaccins.

 

Aulnay Populaire

Publié dans Prévention Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article